Miami

Miami

31 janvier 2017
-
Carnet de voyage

Il y a des voyages qui se dégustent comme un milkshake. Miami est de ceux-là!

Au départ, simple escale pour notre road trip mexicain, on a pris les couleurs et les façades art déco de Miami Beach de plein fouet.

Miami est ce que vous voulez qu'il soit: relax, sapé, gay, traditionnelle, familiale, arty ou bling-bling... On a pris l'option charme du south beach d'antan en démarrant notre séjour avec un bellini sur le toit du Betsy Hôtel (140 Ocean Drive). La rénovation de cet hôtel a su garder le charme suranné des années folles ou se côtoient de façon assez intéressante des gens peu vêtus comme la haute bourgeoisie. Cette analyse anthropologique faite, nous nous sommes dirigés vers notre hôtel, The Miami Beach Edition (2901 Collins Ave). Cette belle bâtisse blanche iconique posée sur south beach est aussi réputée pour son restaurant le Matador, aux notes latines et méditerranéennes.

Si vous êtes fans de design, de galeries et de grands couturiers, ne manquez pas le quartier de design district. Quarter Arty encore à ses balbutiements, où je suis tombé littéralement sous le charme des photographies aériennes de Gray Malin

Le lendemain, nous avons osé le plus kitchissime tour planétaire à bord du Duck Boat.  D'hibiscus Island à Palm island, la découverte des villas de Scarface à celle de Ricky Martin, Shakira à Julio Iglesias ont suffi à satisfaire notre faim de people.

Ensuite, rassasiés de cette paparadzade et de ce karaoké à ciel ouvert, une halte gourmande et élégante s'est imposée à l'incontournable Joe's stone crab (11 Washington Ave) où le tout Miami se bouscule pour leur Crab cake à tomber et leurs pinces de tourteau de grande qualité. Service élégant et efficace, réservation conseillée.

Ne partez pas de Miami sans un cocktail au bord de la piscine gigantissime du Biltmore Hôtel (1200 Anastasia Ave). Derrière cette façade art déco hispanisante souffle un vent de prohibition au temps de Al Capone.

You must be register

Clic here to register

Add a comment